
L’Église fidèle au Christ Roi est l’Église catholique et romaine, fidèle à la Tradition, à la liturgie tridentine et à la proclamation de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ. À travers notamment l’action de la Régence du Christ Roi, elle œuvre à transmettre intégralement la doctrine catholique et à faire rayonner la foi au cœur de la société contemporaine.
L’Église catholique, fidèle à la doctrine du Christ Roi, a reçu pour mission de rappeler la primauté de Dieu dans la société. Elle poursuit l’élan spirituel des grandes périodes de la Chrétienté, des saints fondateurs ou bâtisseurs de la Chrétienté comme saint Louis et saint Henri, et des grandes encycliques qui affirment la souveraineté du Christ sur les nations. Des générations de prêtres, de familles et de laïcs se sont engagées à faire rayonner l’Évangile par la pratique de leurs vertus et l’imitation de Notre Seigneur, à l’école de la liturgie romaine.
La spiritualité du Christ Roi s’enracine dans la Tradition catholique. Elle valorise les saints patrons liés à la défense de la foi et encourage les fidèles à sanctifier les institutions politiques et les structures sociales. En créant des confréries, des écoles et des œuvres caritatives, elle témoigne que la vie chrétienne embrasse toutes les dimensions de l’existence.

La Régence du Christ Roi met à disposition la richesse de la doctrine catholique en particulier sur le Christ Roi des sociétés et des pays, roi des nations et des peuples, des patries et des communautés, cités, communes, villes, villages et familles. Les prières liturgiques à la base de notre action s’appuient sur les prières catholiques transmises par les saints et les papes. Cette formation régulière irriguée par la grâce divine aide les fidèles à unir contemplation et action au service du Royaume de Dieu à établir ici-bas.Les grandes fêtes auxquelles nous puisons notre vie intérieure sont célébrées selon le missel traditionnel appelé, dans le rite romain, de saint Pie V ou tridentin, avec le concours de la schola dédiée au chant grégorien. Les fidèles découvrent ainsi la cohérence entre la liturgie traditionnelle, la doctrine sacrée révélée par Dieu et les institutions chrétiennes à rétablir.
La foi sans les œuvres est morte. Nous devons agir comme laïcs pour rendre à Dieu honneur dans la cité. Notre témoignage de fidèles par une vie exemplaire rappelle que le Christ Roi est la source de toute justice authentique et de toute paix durable.
La Régence du Christ Roi encourage toutes les initiatives de mouvements de jeunesse qui conjuguent formation doctrinale, service de charité et vie fraternelle. Ces camps d’été favorisent l’émergence de vocations sacerdotales et religieuses. Ainsi les jeunes fidèles y expérimentent une liturgie soignée car authentique et traditionnelle.
Nous encourageons la formation d’un réseau de cadres associant prêtres, familles et professionnels catholiques pour accompagner les étudiants dans leurs choix d’études et d’engagement. Nous encourageons la tenue de sessions thématiques abordant la doctrine politique et sociale de la sainte Église, la bioéthique ou l’art sacré afin de devenir des témoins crédibles de la Tradition catholique.

La beauté du culte repose aussi sur un patrimoine musical et artistique entretenu avec soin. Orgues restaurés, partitions de chant grégorien, polyphonies sacrées et ornements liturgiques racontent l’histoire sacrée et chantent la gloire de Dieu.
Nous invitons les artistes chrétiens contemporains à créer des œuvres inspirées par le mystère du Christ Roi.
L’Église fidèle au Christ Roi, également connue sous le nom d’Église du Christ Roi, dans la fidélité à la Révélation divine, demeure un phare pour ceux qui veulent vivre une foi ardente, enracinée dans la Tradition catholique et la liturgie tridentine. La Régence du Christ Roi est une œuvre de soutien auprès des fidèles pour contribuer au règne de Dieu ici-bas.
L’Église fidèle au Christ Roi a pour mission de proclamer la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ et de rappeler la primauté de Dieu dans la société, dans la fidélité à la Tradition catholique et à la liturgie tridentine.
Par la célébration de la liturgie traditionnelle, la formation doctrinale, la prière liturgique et l’enseignement transmis par les saints et les papes, l’Église catholique fidèle au Christ Roi œuvre à la transmission intégrale de la foi catholique.
La Régence du Christ Roi soutient les fidèles par des œuvres pastorales, éducatives et spirituelles afin de les aider à unir contemplation et action au service du règne de Dieu ici-bas.