Politique pour la France à la lumière de Notre Seigneur Jésus-Christ Roi

Programme politique pour la France par thème, à la lumière du Christ Roi.

Christus regnat
"Il est donc inconcevable que les gouvernements catholiques se désintéressent de la religion dans le domaine public. Ce serait méconnaître la fin de la société, l’extrême importance de la religion dans le domaine social et la différence fondamentale entre la vraie religion et les autres en matière de moralité, élément capital pour l’obtention de la fin temporelle de l’État."
"On ne saurait trop insister sur le rôle providentiel de l’autorité de l’État pour aider et soutenir les citoyens dans l’acquisition de leur salut éternel. Toute créature a été ordonnée à cette fin ici-bas, et le demeure. Les sociétés : famille, État, Église, chacune à leur place, ont été créées par Dieu dans ce but."
Mgr Lefebvre, Lettre à la Congrégation  du Saint Esprit sur l'autorité, mars 1968

Justice

Restaurer les vrais principes du droit naturel et divin. Mesures pour que les Françaises et les Français honnêtes soient soutenus, protégés par la Justice de leur propre pays pour nous permettre de vivre en paix, d’obtenir réparation, de préserver l’ordre social et la tranquillité de tous.

En savoir plus  

Forces de l’ordre

But : que nos gendarmes, policiers et fonctionnaires des administrations chargées de sécurité puissent exercer leur métier en confiance : confiance dans les lois de notre pays, confiance en les juges et la Justice de notre pays, et puissent se défendre et défendre les citoyens en dangers ou victimes par les moyens adaptés sans craindre la sanction injuste dès lors qu’ils ont agi en riposte simultanée, avec proportion et de façon nécessaire au regard de la menace.Le caractère simultané s’entend de façon raisonnable.

Armée

But : que la France soit protégée avec courage et vaillance, au moyen de soldats ayant les moyens de nos ambitions

Diplomatie

But : que la France retrouve sa place dans le concert des nations à l’exemple de nos ancêtres durant des siècles.

Finances et monnaie

But : que nous sortions du système pervers de l’argent-dette, cf le documentaire de Paul Grignon. Que les remboursements cessent d’être une charge insupportable. Assainir nos finances publiques.

Economie et corps intermédiaires

Revenir au principe de subsidiarité pour nous gouverner de façon locale toutes les fois que cela est possible.

Territoire, environnement, frontières, intégrité ethnique

But : que notre pays puisse se préserver dans son territoire, se défendre contre les invasions de migrants, garder le génie de son peuple de souche latine et européenne contre le métissage, garder la beauté de ses paysages et de ses animaux et végétaux.

Langue et culture

Promouvoir notre langue chez nous, à l'étranger et en particulier dans la Francophonie, faire connaître les vrais auteurs et artistes d'hier et aujourd'hui dans nos écoles, les livres et les émissions.

Christianisme et religion catholique

Restaurer le catholicisme religion d'Etat.

Institutions du pays

Créer un engouement et un état d’esprit favorable pour restaurer une monarchie fondée sur les lois fondamentales du royaume de France.

Patrimoine, architecture, urbanisme

Règles et principes pour promouvoir le Beau dans nos vies dans nos habitations, nos villes et nos monuments.

Retrouvons notre identité religieuse et nationale
"Qui connaît l’autre et se connaît, en cent combats ne sera
point défait ; qui ne connaît pas l’autre mais se connaît sera
vainqueur une fois sur deux ; qui ne connaît pas plus l’autre
qu’il ne se connaît sera toujours défait."
Général Sun Tzu, L’Art de la Guerre, Hachette, 2000, p. 61.

« L'État devrait plutôt être composé d'une seule race, car une seule race est unie dans ses coutumes et ses habitudes, ce qui favorise l'amitié entre les citoyens en raison de leur ressemblance les uns avec les autres. C'est pourquoi les États qui étaient composés de races diverses ont été détruits à cause des dissensions qu'ils avaient entre eux à cause de la diversité de leurs coutumes, car une partie de l'État s'alliait à des ennemis étrangers à cause de la haine qu'elle éprouvait pour l'autre partie. »  Saint Thomas d'Aquin, Commentaire d'Aristote sur la Politique, Livre III, Ch. II
Le mythe de la bonne république
Comment la religion catholique de toujours pourrait-elle admettre cet article III de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de l’an 1789 :
"Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément."
Il n’est sûrement pas anodin que le Christ — figure archétypale du roi, lui dont la royauté vient du Père céleste et s'étend à tout l'univers, et du gouvernement par l’autorité — ait été condamné à mort par un Pilate recourant au gouvernement par l’opinion avec une foule
subvertie par les prêtres du Temple. Ainsi donc, les contorsions intellectuelles auxquelles se livrent les autorités religieuses depuis le XIXe siècle pour faire admettre l’idée d’une « bonne république», du ralliement de Léon XIII à la fausse déclaration de Vatican II sur la cité catholique subvertie, et pour faire oublier l’existence d’une autorité politique qui tient directement son autorité de Dieu — à l’instar de celle d’un père de famille — demeurent tragiquement vaines, voire suicidaires. En réalité, la « bonne république » n’a jamais existé, malgré de multiples tentatives, et le nier c’est s’opposer à la réalité, c’est écarter les faits à la façon d’un moderne.
Identité de la Cité et saine économie
St Thomas d’Aquin recommande de veiller à l’autonomie de la cité contre la multiplication des échanges commerciaux internationaux, afin de préserver la bonne moralité publique contre l’esprit de lucre et d'appât déréglé du gain. Par ailleurs plus un pays est autonome en production de biens plus il est fort et résilient, la Syrie de Bachar el Assad n'a pu tenir si longtemps que parce qu'elle était quasi autonome dans tous les biens. Jean Vaquié parle d'un des monstres qui dirigent le monde politique moderne comme étant le consumérisme sans frein, appâtant l'esprit de joussance et de possession des biens de ce monde si opposé à l'esprit de Notre Seigneur.
Et demain ?
Les gouvernants révolutionnaires, se rendant compte, par exemple, que le Sida ou un autre châtiment, risquent d'empêcher la construction de leur tour de Babel, voyant que le Bon Dieu envoie quelque chose pour les empêcher de faire leur république universelle maçonnique, vont modifier la situation pour arriver à une déstabilisation de l’Europe, à une guerre civile conventionnelle, qui peut se terminer par une guerre nucléaire. Car le démon est tout de même le maître de toutes ces grandes puissances socialistes et libérales, de par leur refus de toute loi naturelle divine. Les bombes atomiques sont aux mains du libéralisme satanique américain, voyez leur usage au Japon sur des civils, et du projet russe de nouveau monde tant que la marque satanique de 1917 n'est pas effacé. 
D’après ce que nous voyons, le Bon Dieu s’approche du monde avec ses châtiments. L’Islam est en train de s’infiltrer massivement en Europe.
Le Bon Dieu qui nous aime nous châtiera un peu mais ce sera pour nous sauver. L’unique vrai châtiment, c’est de voir tant d’âmes s’éloigner de Dieu, ne pas aimer le Bon Dieu, devenir méchantes. De les voir mourir loin de Dieu.