La foi catholique est à la base de l'action du chevalier chrétien.
En savoir plusLa foi en la divinité de Notre Seigneur irrigue toute la vie du chevalier.
En savoir plusLe chevalier adhère aux enseignements traditionnels des conciles et des papes, appuyé, non sur son jugement personnel à la manière du libre-examen protestant, mais sur l’enseignement des papes citant et mettant en honneur les Pères de l'Eglise, le Docteurs, saint Thomas d’Aquin, la liturgie de toujour. Cet enseignement est ancré dans la Révélation divine et les monuments de l'immortelle Tradition.
En savoir plusLa foi vivante agit et se manifeste.
En savoir plusL'espérance nous munit aux jours de sécheresse et de découragement.
En savoir plusLe bon Dieu est charité, imitons-le par la reine des vertus !
En savoir plusLa justice est au cœur de l'édifice surnaturel de nos vertus et entraîne toute la vie morale à s'élever pour l'honneur de Dieu.
En savoir plusLa dévotion nous porte avec promptitude à louer Dieu, à le prier dans toutes nos nécessités.
En savoir plusLa piété nous entraîne à aimer Dieu en contemplant sa miséricorde, puis nous pousse à la charité pour apporter la lumière de la vérité aux âmes.
En savoir plusÊtre miséricordieux c'est se pencher sur les blessures humaines, celles du corps comme celles de l'âme pour leur apporter la charité de Notre Seigneur qui déclara que tout le bien fait aux pauvres, aux malheureux, serait comme fait à lui-même.
En savoir plusLe magnanime est grand au milieu des bassesses humaines, il ne dédaigne pas de se montrer généreux en toute circonstance. Il paye de sa personne pour rester victorieux en tenant bon jusque dans le dernier quart d'heure.
En savoir plusCes trois vertus cardinales nous permettront de déployer tout le champ des virtualités de notre âme éprise de Notre Seigneur et assoiffée de sa gloire, dans tout le champ de nos responsabilités.
En savoir plus