Les mondialistes veulent dominer par les parlements, gouvernants de façade, médias aux ordres, or conditionner les esprits est l’un de leurs moyens de choix pour y arriver. Cela habituera les hommes trompés à accepter la perte de leur identité, patrimoine, religion, après avoir perdu tout principe moral.
2) Les actions pour conditionner les esprits
Comment conduire les victimes à accepter sans hésiter suggestions, slogans et mots d’ordre ?
2-1) Par le vocabulaire
Les mots servent à penser, donc celui qui en pollue le sens parviendra à dominer l’opinion. Les mots dévoyés ? Liberté...Egalité...Droit…
Vrai terme
Terme falsifié
But
Avortement
IVG
déculpabiliser
Terroriste
Combattant de la liberté
Rendre l’acteur plus honorable
Droite nationale
Extrême-droite
Idée d’excès
Etat policier
Démocratie populaire
Tyrannie honorable
« Ma patrie, c’est la langue que j’écris. Ceux qui insultent ma langue insultent ma patrie. » Maurice Druon.
2-2) Par l’école
Vincent Peillon, ministre de l’éducation en 2013, écrivait dans Une religion pour la république, p.34 : « Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique, qui ne s’accommode pas de la république et trouver (…) une religion de substitution (...) ». C’est la fausse religion du laïcisme sous-jacente à ces propos, régnant dans l’école publique en France et dans bien des pays européens.
2-3) Histoire
Les concepteurs de l’enseignement de l’histoire dans l’école publique veulent :
mettre l’accent sur les dernières décennies
donner le primat aux faits économiques et de révolte sociale
instiller l’idée que la révolution de 1789 marque le vrai début de notre histoire
rejeter notre histoire religieuse catholique
brouiller la chronologie en n’enseignant plus ou presque l’histoire des batailles, victoires françaises, des héros, des rois, des traités, des alliances entre familles, des saints…
Revenons à notre histoire nationale, à celle de Jérusalem, d’Athènes et de Rome.
2-3) Pourrissement moral
Esclaves de leurs instincts, les hommes s’imaginent libres, or celui qui commet le péché est esclave du péché. Soyons chastes !
2-3) Devenir bêtes
Soi-disant apprendre par soi-même, méthode globale, pédégogie à rebours de la nature. Sachons nous mettre à l’école de vrais maîtres : le cardinal Pie, le Père Calmel, le Père Garrigou-Lagrange, les conciles dogmatiques, les saints !
3) Les médias
Ils créent des phénomènes collectifs et fabriquent une opinion publique, sans qu’aucune foule soit assemblée. Bernad Fäy a bien exposé dans Naissance d’un monstre, l’opinion publique, ce phénomène.
Comment agissent-ils ?
3-1) Les images
Prise de vue choisie pour accentuer un effet dramatique, ou faire croire qu’il y a une grande foule derrière tel homme politique alors qu’il sont cinquante.
Retouches : telle matraque du policier rapprochée du manifestant.
3-2) Orienter et filtrer l’information
Chiffres vagues.
Accent mis sur l’opposition plutôt que de présenter les soutiens d’un homme qui les dérange : le Pape, Vladimir Poutine…
Aucun contexte historique ou religieux d’un fait qui induira des préjugés et des fausses conclusions dans le public, par exemple le chef de l’église anglicane en désaccord avec le Pape donne l’idée d’une Église divisée en son sein chez les gens qui pour beaucoup ne connaissent plus rien à l’Église catholique.
Mots choisis avec soin : le journal menteur Le Monde parle des « non-indépendantistes » en Nouvelle-Calédonie pour évoquer les loyalistes, impliquant une idée négative, chagrine, de stricte opposition.
3-3) Déformer l’information
En grossissant ou minimisant un fait, par la couverture médiatique donnée, le temps d’antenne. La diversion permet de masquer un fait qui dérange le pouvoir : par exemple l’intervention française au Mali en janvier 2013 a permis au pouvoir socialiste de ne pas avoir à se préoccuper aux yeux des médias de l’opposition énorme au faux mariage.
3-4) Inventer
Procédé du conditionnel pour ne pas se mouiller tout en salissant la vérité. Les mensonges passent car...les médias s’adressent aux stéréotypes puissants de ceux qui, loin du prêtre catholique, croient n’importe quelle fable contre la religion chrétienne et les hommes vertueux.
4) Procédés
4-1) Répéter
Radio, journeaux, télévision, sites, vidéos…
4-2) Simplifier et s’adresser aux sentiments
Slogans rabâchés, mots clefs et images chocs qui donnent des émotions.
4-3) Monter des campagnes concertées
Exemple lorsqu’une loi maçonnique est en préparation : euthanasie, mariage inverti, avortement encore plus tardif, cela donne l’impression d’un fort courant en faveur de la subversion.
4-4) Harceler
Le Parisien, janvier 2013, 1ere page : « 2013 sera une année érotique ». Merci bien.
4-5) Silence et censure
En 2004, le président d’Israël reçu à l’Elysée, déclara que c’est la France du Maréchal Pétain qui sauva le plus de Juifs. Aucun média ne releva.
5) Que faire ?
Ne nous laissons pas tromper par snobisme, vanité, crédulité, cupidité… Ne consacrons que le minimum de temps aux médias officiels. Soyons attentifs à ce que nous lisons. Formons-nous pour discerner le vrai du faux.
En philosophie : Les cinq notions de vérité, liberté, égalité, autorité, et finalité, à maîtriser ; une preuve philosophique de l’existence de Dieu ; étudions les 24 thèses thomistes pour aller plus loin.
En politique : doctrine du Christ Roi, de la loi naturelle appliquée à la société.
Histoire : celle de notre pays. « Etudiez l’histoire pour apprendre la politique, la diplomatie, la guerre. » Maréchal de Bel Ile.
Comprenons qui sont les manipulateurs, que l’État est derrière avec ces sommes incroyables pour financer la presse, l’État rempli de francs-maçons donc animé par des intentions perverses envers la sainte Église de toujours, pas sa contrefaçon conciliaire. En 2024, les aides à la presse écrite se sont élevées à 162 535 875 € pour les principaux titres.
Ne pactisons pas avec le mensonge, et enfin cultivons l’amitié au service du vrai.