Une œuvre politique de préparation et d’attente, tels les intendants fidèles qui attendirent leur maître, de soutien moral et mutuel de ses membres en vue de la restauration du règne de Notre Seigneur Jésus-Christ en France par des institutions conformes au droit naturel et chrétien, les regards tournés vers la monarchie qui a fait la France.
Yves de Chartres au pape Pascal II : "Quand l’Empire et le Sacerdoce vivent en bonne harmonie, le monde est bien gouverné, l’Église est florissante et son action féconde" Léon XIII dans Immortale Dei.
"Très cher Père, Padre Pio me disait "sans le soutien du pouvoir royal de Da- vid, l'Eglise tombe en décadence sous le pouvoir de l'esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l'Eglise". Le Padre Pio disait que "le pouvoir royal est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l'empêchant de s'élever vers le Dieu du Ciel… C'est aujourd'hui le mal de l'Europe sous les républiques." Lettre d'un des confidents du Padre Pio à un ami du Marquis de la Franquerie, 25 février 1972